/ / /

 

Après la capture de Gbagbo, le message de Seth koko

 


  Inscrivez-vous dans la newsletter et Soyez le premier à visualiser nos prochaines vidéos

 

 


 

 
 

 

 

 

 

 

 

Seth bur1Sortie de crise politico-militaire en Côte d'Ivoire: Seth Koko livrera son opinion le lundi 5 juillet 2010.

 

Merci à tous pour le soutien que vous apportez à notre action à travers vos visites. Merci également à tous ceux qui soumettent leurs critiques. Grâce à vous, nous recevons un appui à la hauteur du combat que nous menons. Merci à nos responsables d'antennes à travers le monde. Sachez que nous portons toujours une attention toute particulière aux évènements qui agitent la Côte d'Ivoire. Quotidiennement, nous sommes informés des manigances du pouvoir à Abidjan et des manœuvres de M. Laurent Gbagbo pour retarder la tenue de l'élection présidentielle.
M. Seth Koko livrera son analyse.
Les sujets :

 

 

Soro Guillaume, « Quel était le but de la rébellion, et quels sont aujourd’hui les résultats de cette rébellion? »


Scandales, discrimination, corruptions au sein du FPI /Affaire Désiré Tagro et Mamadou Koulibaly : révélation d’une guerre ethnique toujours pas résolue…


Les reports incessants des élections présidentielles depuis 2005. « Pourquoi et comment Gbagbo va aux élections à reculons ».


4 mois après la nomination de sa nouvelle direction, la CEI (Commission Electorale Indépendante) est-elle réellement indépendante ?


Après l’annulation de La marche du RHDP prévue le 15 mai 2010, que proposent Bédié et Ouattara pour contraindre Gbagbo à aller aux élections ?


L’organisation du cinquantenaire de l’indépendance de la Cote d’Ivoire. Le 7 aout 2010, Gbagbo va-t-il enfin annoncer la date des élections ?


La FIF (Fédération Ivoirienne de Football) : Un total de 1.800 milliard CFA à un entraineur pour 74 jours de travail et 30 jours de compétition ! Quelle leçon à en tirer pour l’avenir ?


________________________________________________________________________________________

seth-koko-bur8.jpg

aaaacotiv.gifChers internautes, en ce 21ème siècle où tout les états africains doivent se hisser au niveau des pays du nord, nous constatons que certains de nos chefs d'états traînent encore les pieds et retardent le développement de notre beau continent qui dispose pourtant de toutes les qualités requises pour affronter les défis du millénaires.

En cela, la Côte d'Ivoire, locomotive des états de l'Afrique de l'Ouest, pays dont je suis originaire, doit apporter un renouveau économique et social. La Côte d'Ivoire se doit de donner l'exemple. Malheureusement, les gouvernants en place en Côte d'Ivoire, avec à leur tête Laurent Gbagbo, Président de la République de Côte d'Ivoire, ne travaillent pas en ce sens. Cela fait 10 ans que par la faute des hommes politiques de ce pays le développement économique et social est en veilleuse. Devant ce constat, nous, jeunes africains de la nouvelle génération, devont nous unir pour permettre à la Côte d'Ivoire de sortir de cette crise mais aussi l'aider à renouer avec la démocratie et la justice afin qu'elle reprenne sa place dans le concert des nations leader en Afrique et dans le monde.

Ceci est donc le fil conducteur de notre combat actuel. Je remercie par avance tous les responsables de nos représentations à travers le monde ainsi que tout les adhérents à nos actions. Sachez que chacun de vous, par sa contribution, apporte une pierre à l'édifice. Chers adhérents, soutenez votre représentant local, venez régulièrement aux réunions et afin que ce combat reste démocratique, civilisé et constructif, rassemblez vous aux sein de cellules regroupant vos compétences dans le but de réfléchir aux projets et solutions que vous allez nous proposer. A ce jour notre objectif est de surveiller et de dénoncer la mauvaise gouvernance en Côte d'Ivoire et en Afrique. C'est à forces de volonté et de sacrifice que nous rendrons aux Ivoiriens une nation digne de ce nom, digne du peuple Ivoirien et que nous bâtirons une Côte d'Ivoire à leur image, à leur mérite.

En 2015, les leaders politiques actuelles (Gbagbo, Bédié, Ouattara) auront atteints l'âge maximal d'éligibilité. Qui reprendra l'avenir de la Côte d'Ivoire en main ?

C'est maintenant que cela se construit.

Merci à tous ceux qui me soutiennent et merci de vos visites, merci à tous.

Fait à Paris le 19 Février 2010


Qui est Seth Koko ?


PHOTO-MKOKO-copie-1.jpgIvoiriens, Ivoiriennes, chers amis de la Côte d’Ivoire, Dans un passé récent, par amour pour mon pays, j’usais de toute mon énergie, de mon courage, de mon intelligence, de mes relations et de mes épargnes pour aider le pouvoir Gbagbo, pour le retour de la paix dans notre pays la Côte d’Ivoire. J’ai pu atteindre mes objectifs: la Côte d’Ivoire est à présent sur la voie de la réunification et de celle des nouvelles élections démocratiques.

 

Pour  la naissance du « dialogue direct inter-Ivoirien » dont je suis le Concepteur, et qui a ramené la paix dans notre pays. J’ai eu le malheur d’associer à ce processus celui qui se révèlera être le plus grand imposteur du régime Gbagbo: M. Bohoun Bouabré, Ministre d'État, Ministre du Plan et du Développement de la Côte d’Ivoire. Avec l’appui de ce ministre, j’ai été manipulé, exploité, trahit, rejeté et même menacé de mort  par le régime Gbagbo.

 

Pour ne pas faire partie des fauteurs de trouble du processus de paix en court, j’ai sollicité l’arbitrage du Président de la République de Côte d’Ivoire, M. Laurent Gbagbo, sans succès. Ceci par des négociations discrètes, par voie officielle, par voie de presse, et enfin, par voie diplomatique.

Le 26 janvier 2009, depuis la France où je suis en exil, j’ai sollicité la médiation des trois médiateurs de la crise ivoirienne que sont : Le Président de la République Française M. Nicolas Sarkozy, le Secrétaire Générale de l’ONU, M. Ban Ki-Moon, et le Président du Burkina Faso, M. Blaise Compaoré, Facilitateur Officiel de la crise ivoirienne.

 

Au cours de cette expérience, j’ai fini par découvrir que le Président Gbagbo est celui qui est à la base des conflits et des souffrances de notre peuple, et cela depuis sa prise du pouvoir en octobre 2000.

 

Aujourd’hui, étant convaincu du danger que représente une réélection de Laurent Gbagbo, j’ai décidé de me vêtir du manteau de leader d’opinion, défenseur de la société civile ivoirienne afin de dénoncer la manipulation et la mauvaise gouvernance de Laurent Gbagbo qui conduit chaque jour notre nation à la perdition.

Fait à Paris le 16 octobre 2009

A LA SOCIETE CIVILE IVOIRIENNE

·        Le peuple ivoirien a été abusé pendant 10 ans par Laurent Gbagbo et ses amis du FPI.

·        Les pauvres ivoiriens se sont sacrifiés pour un président qui n’en valait pas la peine.

·        Le Président Gbagbo n’a fait qu’accumuler les dérives autoritaires pour appauvrir et isoler la Côte d’Ivoire.

·        Attention à ce rusé qui court encore pour se faire réélire car sa position actuelle en cache milles autres.

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : de Seth KOKO
  • de Seth KOKO
  • : Homme de paix et de vérité, Auteur du projet du Dialogue Direct inter-Ivoirien qui a ramené la paix en Côte d'Ivoire entre 2006 et 2010, stratège diplomatique de formation. Il a longtemps œuvré dans une diplomatie discrète au profit de l'ancien chef de l'Etat ivoirien, Laurent Gbagbo à qui il finit par s'opposer. Il fut Leader d'opinion pour la défense des droits des populations de 2009 à 2012. Seth koko développe désormais ses affaires dans le secteur de l'Investissement
  • Contact

ANNONCES

peuple-ivoirien.jpgA LA SOCIETE CIVILE IVOIRIENNE !!

Le mot d'ordre du Leader 

SETH-KOKO-ETOILE.jpgLa Chaine Seth Koko TV

logo-fr 24Seth Koko sur France24 le 15 février 2010

    intro Télécharger l'interview de Seth Koko sur Africasbeat Radio le 12  décembre 2009

 

Sur logo wn

·        Le peuple ivoirien a été abusé pendant 10 ans par Laurent Gbagbo et ses amis du FPI.

voice of africaVoice of Africa Radio reçoit Seth Koko le 11 mai 2010

·         

business planVous souhaitez devenir membre ou représenter notre cellule de réflexion pour la bonne gouvernance en Côte d'ivoire dans votre pays de résidence Inscrivez -vous ici Côte d'Ivoire, France,USA,Russie, Hongrie, Angleterre,Italie, Japon,Chine, Suisse, Canada, Allemagne, Belgique, au Magreb,Afrique du Sud, Sénégal...
la TourVisitez votre site Seth Koko France diaspora
armoiries.jpgVisitez votre site Seth Koko Côte d'ivoire
Budapest Parlament1Visitez votre site Seth Koko Hongrie pour la diaspora
Expansion-Russie-et-URSSVisitez votre site Seth koko Russie pour la diaspora

·        Le Président Gbagbo n’a fait qu’accumuler les dérives autoritaires pour appauvrir et isoler la Côte d’Ivoire.

Seth koko sur GRIOO.COM le 28/10/2010logo grioo

l'Afrique vous attend !

ALTER INFO CONFIRME LES PROPOS DE SETH KOKO

Laurent Gbagbo gouvfr LA CÔTE D'IVOIRE GRUGEE PAR LE SOCIALISME DU PRESIDENT LAURENT GBAGBO  

badge.Facebook

Recherche