/ / /
Seth Koko

  Mise à jour le 21 octobre 2012

Homme  de paix et de vérité, Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien qui a ramené la paix en Côte d'Ivoire  entre 2006 et 2010; stratège diplomatique de formation, chef d'entreprise.

Seth Koko a longtemps œuvré en tant que consultant pour l’ex chef de l’État ivoirien, Laurent Gbagbo. Il fut opposé, de 2009 à 2011 à la politique de ce président qu’il accuse d’avoir manipulé et trompé le peuple ivoirien, de 2000 à 2010 pour conserver le pouvoir.

« Je suis le concepteur du Dialogue Direct Inter-ivoirien qui a ramené la paix dans mon pays la Côte d'Ivoire, de 2006 à 2010 » . « Voir le N° 3136 du quotidien l’Inter du 25 octobre 2008 ». Le 15 octobre 2008, ayant décidé de se défendre contre ses oppresseurs du régime Gbagbo par une offensive diplomatique et médiatique, sa sécurité a été longtemps menacée par feu Bohoun Bouabré, ex-ministre d’Etat, du plan et du développement du régime Gbagbo.

Seth Koko fut Leader d'opinion pour la défense des droits des populations, de 2009 à 2012 à travers l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne (ACSCI-association), un réseau de réflexion d'intellectuels dont-il n'est plus Président mais qu'il reste le fondateur.

Suite à l’accession du président Alassane Ouattara au pouvoir, il a pu rentré dans son pays le 9 décembre 2011, après 3 ans d'exil forcé. Il développe désormais ses affaires dans le secteur de l'Investissement avec SETHCOMUNIVERSAL snc GROUP - holding.

Il s’investit également dans des œuvres caritatives en Afrique. Le 10 mai 2011, Seth Koko a été élu Président du Conseil d'Administration de la Soupe Populaire d’Afrique  (une association d’aide alimentaire en Afrique) basée en France.

 

Biographie
 

Contexte professionnel

 

seth-koko-bur11.jpg

 Ivoirien, de son nom complet Seth Guede Koko, né le 14 août 1976 à Zialégréhoa en Côte d’Ivoire, est un consultant, expert en diplomatie de lobbying. Il a hérité du réseau d’affaires de son père spirituel, Nahounou Edouard dont il a été l’assistant de 1996 à 2001. « Nahounou Edouard aussi connu sous le surnom de Nahounou « Vis-à-vis », est décédé en mai 2002. Il était un influent consultant, conseiller d’affaire et ami des Présidents : F. Houphouët Boigny de la Côte d’Ivoire, Désiré Mobutu du Zaïre, roi Hassan 2 du Maroc, Jerry Rawlings du Ghana, Gnassingbé Eyadema du Togo, Sassou Nguesso du Congo »...

 

Seth Koko a été envoyé en Europe en mars 2000 par M. Nahounou, pour y perfectionner ses compétences acquises auprès de lui. Il a été parrainé et inscrit par celui-ci au Réseau World Investis (R.W.I., un réseau international d’investisseurs), où il a suivi des études de stratégie diplomatique et de conseils en investissements internationaux ; une formation interne de ce réseau. En mai 2003, après obtention d’un DAPMAR (Diplomatie-Business du RWI en Suisse), il obtient le statut de représentant de ce réseau et exerce comme consultant depuis décembre 2007.

De juillet 2003 à  juin 2006, il a conçu et introduit différentes résolutions de sortie de crise en Côte d’Ivoire. En juin 2006, il propose  sa dernière résolution, « le projet du Dialogue Direct Inter-ivoirien », qui connait un franc succès auprès du Président Gbagbo, grâce à l’implication de l'ex ministre d’Etat ivoirien, Paul-Antoine Bohoun Bouabré.

 

·        Vie privée

- Résident français

- Chrétien pratiquant

- Passionné de musique électronique, de la Côte d'Ivoire et de la France

- Opposé à la rupture des relations entre la France et l’Afrique

 

IL A PRIS PART AUX PROJETS ET MISSIONS SUIVANTES

DIPLOMATIE

Juillet 2003 : Première mission diplomatique en Afrique de l’ouest « CONFIDENTIEL»

Septembre 2003 à Février 2004: Mission diplomatique en Côte d’Ivoire « CONFIDENTIEL »

Juin à Juillet 2006 : Conception et proposition d’un projet de résolution de la crise Ivoirienne : « La Mission Fraternité et Paix du Chef de l’Etat pour  Le Dialogue Direct avec la rébellion ivoirienne ».

INVESTISSEMENT

Novembre 2004 : Conduite des travaux d’un projet /programme d’investissement avec le Groupe DIAMONDS BVBA France et Belgique pour l’ouverture à Abidjan d’une salle de marché internationale  du Diamant. Instructeur  du dossier : le Ministère des mines de Cote d’Ivoire.

PAIX & CULTURELLE

Mai 2006 : Concepteur, Promoteur, Maître de conférence  d’une caravane pour la paix en Côte d’ivoire, LES CONCERTS IVOIR MONDIAL 2006. Un évènement organisé dans 5 stades ivoiriens, placé sous le Patronage du Président Laurent Gbagbo. Cet évènement  a pu se tenir le 21 mai 2006 au stade de Bouaké, la capitale des zones rebelles en présence des personnalités suivantes : M. Konan BANNY, Premier Ministre, M. Guillaume SORO, Secrétaire Général des FN (Forces Nouvelles), M. Dagobert BANZIO, Ministre des Sports, M. Jacques ANOUMA, Président de la FIF (Fédération Ivoirienne de Football), M. Issiaka WATTAO, Chef d’Etat-major Adjoint des FN ainsi qu’une délégation de Députés du PDCI RDA.

25 Mai 2007: Concepteur du Gala annuel des jeunes élites et célébrités africaines : LA NUIT DES ETOILES D’AFRIQUE. Placé sous le Co-parrainage de : Samuel ETO’O, Zinedine ZIDANE, Mohamed DIA et Didier DROGBA, ce gala a eu lieu le 25 /05/07 au Pavillon Wilson en France.
 

Robert BALDERK
Caroline CLAUDY
CHARGES DE COMMUNICATION 

 

·        Quelques références

 

Le Nouveau Réveil

L’inter

Le Patriote

L'Intelligent d'Abidjan

L'Inter

Lintelligent d'Abidjan

Sos communauté internationale  

Laurent Gbagbo 

 

 

Bohoun Bouabré

 

Seth Koko 

 

Site officiel Politique

Investissements

 SETHCOMUniversal SNC (Global Investissement)

 

Autres sites dédiés à Seth Koko:

sethkokocotedivoire

sethkokofrance

Sethkokohongrie

Sethkokorussie

CONTACTER SETH KOKO

 

    

 

 

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : de Seth KOKO
  • de Seth KOKO
  • : Homme de paix et de vérité, Auteur du projet du Dialogue Direct inter-Ivoirien qui a ramené la paix en Côte d'Ivoire entre 2006 et 2010, stratège diplomatique de formation. Il a longtemps œuvré dans une diplomatie discrète au profit de l'ancien chef de l'Etat ivoirien, Laurent Gbagbo à qui il finit par s'opposer. Il fut Leader d'opinion pour la défense des droits des populations de 2009 à 2012. Seth koko développe désormais ses affaires dans le secteur de l'Investissement
  • Contact

ANNONCES

peuple-ivoirien.jpgA LA SOCIETE CIVILE IVOIRIENNE !!

Le mot d'ordre du Leader 

SETH-KOKO-ETOILE.jpgLa Chaine Seth Koko TV

logo-fr 24Seth Koko sur France24 le 15 février 2010

    intro Télécharger l'interview de Seth Koko sur Africasbeat Radio le 12  décembre 2009

 

Sur logo wn

·        Le peuple ivoirien a été abusé pendant 10 ans par Laurent Gbagbo et ses amis du FPI.

voice of africaVoice of Africa Radio reçoit Seth Koko le 11 mai 2010

·         

business planVous souhaitez devenir membre ou représenter notre cellule de réflexion pour la bonne gouvernance en Côte d'ivoire dans votre pays de résidence Inscrivez -vous ici Côte d'Ivoire, France,USA,Russie, Hongrie, Angleterre,Italie, Japon,Chine, Suisse, Canada, Allemagne, Belgique, au Magreb,Afrique du Sud, Sénégal...
la TourVisitez votre site Seth Koko France diaspora
armoiries.jpgVisitez votre site Seth Koko Côte d'ivoire
Budapest Parlament1Visitez votre site Seth Koko Hongrie pour la diaspora
Expansion-Russie-et-URSSVisitez votre site Seth koko Russie pour la diaspora

·        Le Président Gbagbo n’a fait qu’accumuler les dérives autoritaires pour appauvrir et isoler la Côte d’Ivoire.

Seth koko sur GRIOO.COM le 28/10/2010logo grioo

l'Afrique vous attend !

ALTER INFO CONFIRME LES PROPOS DE SETH KOKO

Laurent Gbagbo gouvfr LA CÔTE D'IVOIRE GRUGEE PAR LE SOCIALISME DU PRESIDENT LAURENT GBAGBO  

badge.Facebook

Recherche